Forum de Nicolas Appert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Nicolas Appert

Ce forum est celui du lycée Nicolas Appert (Loire-Atlantique).

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Lycée Carcouet

    marion
    marion


    Nombre de messages : 125
    Age : 30
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Lycée Carcouet Empty Lycée Carcouet

    Message  marion Lun 8 Déc - 22:54

    Carcouet a une mise en place difficile, les informations sont très peu diffusées ! Ils espèrent un blocus dès demain mais cependant, rien n'est sur !

    Eux qui, l'an dernier, étaient les premiers à bloquer, ont un peu perdus la motivation.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Lycée Carcouet Empty Re: Lycée Carcouet

    Message  Invité Lun 8 Déc - 23:44

    marion a écrit:Carcouet a une mise en place difficile, les informations sont très peu diffusées ! Ils espèrent un blocus dès demain mais cependant, rien n'est sur !

    Actuellement au lycée Carcouet depuis 4 ans, je suis un élève de Terminale. J'ai recu l'adresse du forum via un élève de Appert, je tiens à vous donner mon avis.


    Tout d'abord, pourquoi dire "Une mise en place difficile" ( ..Elles n'ont jamais eu lieu du tout oui.. ) A vrai dire, rien n'a été fait pour mettre quoi que ce soit en place.. Au lycée, aucune AG, aucune réunion.. Je suis sur que la moitié des élèves du lycée ne savent même pas les raisons du blocus ( Inculte.. Ou stupidité ).

    Un blocus au lycée demain ? Oulala, faut pas s'alarmer ! Je suis quasiment sur à 97% que le lycée sera ouvert demain, comme tous les jours de cette semaine, de celle-ci en tout cas. Parce que les moyens sont très peu, on ne connait même pas le nombre de personnes qui "se mobiliseront" pour faire ce blocus.. ( Entre guillemets, car entre personnes qui disent, et ceux qui agissent, il y a un grand pas n'est-ce pas ? )

    Je vous tiens au courant si j'ai davantage d'informations sur le sujet.
    avatar
    Elo


    Nombre de messages : 21
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Lycée Carcouet Empty Re: Lycée Carcouet

    Message  Elo Lun 8 Déc - 23:54

    Oui mais aussi car les gens sont fatigués de se mobiliser c'est toujours les memes!!
    Pour ma part, cela fait 4 ans que je suis à Appert, quand j'étais en 2nde c'était les réformes CPE CNE, on avait bloqué appert,cardo,periph,gare certains était même allés au pont de cheviré!!
    L'an dernier un blocus aussi mais mal organisé il faut l'avouer!!
    Et toujours des gens pour mais personne pour rester à faire les actions!!
    Perso et comme beaucoup qui ont manifesté contre les CPE/CNE on est fatigué de se mobiliser tout seul, de courir dans tout appert car il fait 1km de long donc quand vous faites des allés et retour ça crêve, il fo se lever à 4h et tu rentres chez toi à 19h et en + l'administration gueule!!!
    Donc, certaines personnes qui ont fait les blocus les années précédentes sont un peu fatiguées!
    avatar
    Invité
    Invité


    Lycée Carcouet Empty Re: Lycée Carcouet

    Message  Invité Mar 9 Déc - 0:01

    Oui c'est vrai également.

    Mais j'ai jamais dit le contraire non plus. J'ai participé aussi au blocus quand j'étais en seconde, un mois de blocus, fort pénible certes. Mais maintenant, j'ai plus le même point de vue étant donné que je suis en Terminale, et que même si on me proposait de refaire un blocus, je m'y opposerais. La réforme ne touche seulement que les secondes pour le moment, c'est pas vraiment mon problème. ( Enfin un peu mais voilà.. )

    Après les personnes qui votent oui, "doivent" participer au blocus, ce que Carcouet ne fait absolument pas. Je me rappelle en seconde, des chiffres en tête, comme 500 oui, & seulement 8 personnes devant le lycée à 7h le matin & à 16h plus personnes.. Vous parlez d'une organisation ! Si je vote blocus pour revoir ça, je préfère encore aller en cours pour préparer mon examen qui m'est beaucoup plus important que cette réforme.

    Quitte à se faire encore taper dessus par Camu par exemple ( ^_^ ), je doute fortement que le lycée Carcouet établisse un blocus. Comptez pas sur moi en tout cas.
    Greg
    Greg


    Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Lycée Carcouet Empty Re: Lycée Carcouet

    Message  Greg Mar 9 Déc - 0:10

    Je suis persuadé qu'il y a des gens motivés partout, dans tous les lycées il y a assez de monde pour faire bouger les choses. Le tout est d'informer ces gens-là, et c'est sans doute là que ça pêche : il faut leur dire qu'on a besoin d'eux !
    avatar
    Invité
    Invité


    Lycée Carcouet Empty Re: Lycée Carcouet

    Message  Invité Mer 10 Déc - 15:19

    Comme je l'ai dit, je vous tiens au courant.

    Aujourd'hui à 10h, nous avons essayer.. Tant bien que mal à faire un assemblé générale. Dur dur de se faire entendre & encore plus de se faire comprendre, nous avons procédé aux votes.

    Après presque 1h de bordel intense.. Les lycéens de Carcouet ont décidé de bloquer le lycée ce Jeudi 11 Décembre. ( 70% Pour / 30% Contre )
    On verra bien ce que cela donne, mais si j'ai très peu d'espoir que çà tienne fort longtemps. Enfin, moi qui n'aurait jamais penser à un blocus cette semaine.. Peut-être que je trompe.

    De plus, nous avons essayer de faire tourner au maximum l'information de la mission escargot, du rassemblement de 11h aujourd'hui et de la manifestation prévu ce soir.
    avatar
    Animateur


    Nombre de messages : 8
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Lycée Carcouet Empty Re: Lycée Carcouet

    Message  Animateur Jeu 11 Déc - 0:41

    Si vous voulez faire le point également sur un autre forum qui parle du mouvement, en copiant collant votre message par exemple : http://lecrc.forumactif.fr/coor-nantes-f30/situation-des-lycees-nantais-bloques-ou-pas-en-decembre-2008-t5640.htm#31510

    On pourra ainsi faire beaucoup mieux tourner les infos !

    Merci et courage à tous !
    avatar
    MatMat


    Nombre de messages : 14
    Localisation : Nantes
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Lycée Carcouet Empty Re: Lycée Carcouet

    Message  MatMat Ven 12 Déc - 22:18

    Nouvelles du lycée Carcouët : blocus revoté majoritairement aujourd'hui jeudi 11.12.08 (300 pour, 95 contre + abstentions). Seuls les post-bacs vont en cours. AG des lycéens demain matin vendredi ainsi que AG des profs à 10h sur la réforme des Lycées et la réponse à la soit-disant demande de contribution. Une question IMPORTANTE : y a -t-il un préavis de grève déposé pour les enseignants ? Et si oui, à partir de quand court-il ? Merci de me répondre dès que possible. Blandine


    J'étais au lycée Carcouët à 13h : Suite au dépouillement : 408 votants : 95 votes contre le blocus , une trentaine de votes blancs donc une grande majorité de pour. Les BTS iront en cours ( Info venant de Lucie ) peut être à ce soir. Véronique

    Contenu sponsorisé


    Lycée Carcouet Empty Re: Lycée Carcouet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 16:31