Forum de Nicolas Appert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Nicolas Appert

Ce forum est celui du lycée Nicolas Appert (Loire-Atlantique).

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

+4
Alexis Guilleux
Beubeu
Anaïs
Jerem
8 participants

    Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne

    Jerem
    Jerem


    Nombre de messages : 56
    Age : 35
    Localisation : Treillières
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne Empty Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne

    Message  Jerem Ven 9 Jan - 20:54

    Il s'occupe de représenter la voix lycéenne sur les sujets importants du lycée, il travail sur des projets telles que les 20 ans du lycée ou encor les addictions (ou encore la mal-bouffe au lycée)

    Si vous voulez vous manifestez, soit dans votre mécontentement sur le fonctionnement du lycée soit tout simplement dire que tout va bien partout cela fera avancer les discussions de cette instance!


    Dernière édition par Jerem le Dim 25 Jan - 11:40, édité 1 fois
    Anaïs
    Anaïs


    Nombre de messages : 38
    Age : 30
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne Empty Re: Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne

    Message  Anaïs Sam 10 Jan - 1:49

    Je voulais savoir (je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, enfin bref), plusieurs personnes m'on dit que la Fête du Lycée n'aurait pas lieu cette année par manque de volontaire pour l'organiser. Est-ce vrai ? Si oui, est-ce la vrai raison ?? Si c'est le cas, c'est dommage. Louper les 20 ans du Lycée quoi !!! -_- Crying or Very sad
    Jerem
    Jerem


    Nombre de messages : 56
    Age : 35
    Localisation : Treillières
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne Empty Re: Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne

    Message  Jerem Sam 10 Jan - 9:25

    C'est vrai que la fête du lycée n'aura pas lieu, toutefois nous sommes en projet de créer un "tremplin" musicos qui regroupera les quleques groupes du lycée dans une salle de spectacle afin de retrouver l'esprit fête du lycée un peu concert! Pour l'instant il n'est qu'à l'état de projet et en grandes discussions, mais il devrait finir par voir le jour. Madama Grau sera l'une des partenaires de ce spectacle, ainsi que son groupe se présentera sur scène. A approfondir et nous vous en parlerons quand nous en saurons plus!

    Les 20 ans du lycée eux, se dérouleront seulement dès la rentrée prochaine, affaire à suivre
    Anaïs
    Anaïs


    Nombre de messages : 38
    Age : 30
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne Empty Re: Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne

    Message  Anaïs Sam 10 Jan - 19:27

    Ok merci beaucoup =)
    avatar
    Beubeu


    Nombre de messages : 72
    Age : 34
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne Empty Re: Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne

    Message  Beubeu Sam 10 Jan - 19:50

    Et les anciens élèves seront conviés pour les 20ans ou faut que je rate mon bac ? Laughing

    Dommage pour la fete du lycée c'était vraiment simpa.
    Alexis Guilleux
    Alexis Guilleux


    Nombre de messages : 16
    Age : 32
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/12/2008

    Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne Empty Re: Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne

    Message  Alexis Guilleux Sam 10 Jan - 19:56

    On est tous déçu que la fête du lycée n'est pas lieu. Mais c'est surtout parce que la fréquantation n'était plus très bonne que l'administration a décidé de ne pas reconduire cela.
    Il faut tout simplement reformer un projet qui pourrait tenir quelques années.
    fg
    fg


    Nombre de messages : 18
    Age : 33
    Localisation : pont chateau
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 19/12/2008

    Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne Empty oui

    Message  fg Dim 11 Jan - 17:18

    j'y suis aller l'année dernière, et j'ai bien aimer, j'ai trouver sa un peu dommage tout de même de voir que si peu de personne étaient la...

    La musique c'est bon pour tout le monde, sa change notre humeur et remonte le morale au rythme des notes! ne serait-ce que pendant un blocus ou pour la fête du lycée a rétablir, il est nécessaire de trouver une astuce, pour que l'administration accepte le projet pour que cette fête puisse mettre de l'ambiance en quelque sorte Smile
    avatar
    sgrau


    Nombre de messages : 8
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne Empty Tremplin musique

    Message  sgrau Mer 14 Jan - 2:26

    J'ai l'accord de l'association BLeu Nuit Management pour aider à l'organisation d'un concert, nous voyons les disponibilités des salles sur Nantes et vous tenons au courant. Si le projet se fait notre participation serait : location de la salle (à rembourser avec les entrées), sonorisation (participation aux frais d'assurance et les frais de transport), concert de Bleu Nuit à retrouver sur son site :
    http://bleunuitmanagement.com/
    On avait parlé d'un vendredi soir, pas la veille d'un DS, si possible début mars sinon ???
    Dans la classe de 209, un élève a son père qui peut aussi fournir de la sonorisation si vous préférez rester entre jeunes. Il vous resterait la location de salle à organiser (à voir la salle sur Orvault avec le FSE). Si vous êtes seuls organisateurs soyez vigilents avec les contraintes de sécurité (niveau sonore, proximité des enceintes,assurance etc. La législation est très précise).
    Sylvie GRAU ou madama Grau Smile
    Jerem
    Jerem


    Nombre de messages : 56
    Age : 35
    Localisation : Treillières
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne Empty Re: Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne

    Message  Jerem Mer 14 Jan - 19:38

    Nous avions commencer à voir les dates possibles et donc il y avai un jeudi soir ou le lendemain c'était ferier en avril je crois.

    Matthieu si tu pouvais nous en dire plus s'il te plait!!!
    marion
    marion


    Nombre de messages : 125
    Age : 30
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne Empty Re: Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne

    Message  marion Mer 14 Jan - 20:21

    JErem, ya une réunion demain ( Assemblée des Délégués ) faut qu'on y soit. quelqu'un a les horaires tout ca ? o_O
    pikman
    pikman


    Nombre de messages : 75
    Age : 32
    Localisation : Angers (49)
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 07/01/2009

    Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne Empty Re: Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne

    Message  pikman Jeu 5 Fév - 0:52

    Bonsoir les gens, comme vous le savez peut-être, je suis en première hôtellerie et je suis interne, le message qui va suivre est une lettre que nous avons adréssée, une professeur ( dont je ne siterai pas le nom qui m'a aussi conseillée de la mettre sur le CVL car le sujet sera surement abordé lors de la prochaine réunion ) et moi même à Mr KESTEMAN.
    Cette lettre est surtout pour modifier une règle concernant les élèves de première hôtellerie interne, mais vous pouvez quand même prendre le temps de la lire.



    Le 3 février 2009
    Monsieur le Proviseur,

    Nous nous adressons (les internes) directement à vous pour vous faire part de notre problème sur la règle d'interdiction des ordinateurs portables à l'internat.

    Nous avons absolument besoin de travailler sur nos ordinateurs car nous devons présenter de nombreux travaux importants durant l'année de première hôtellerie dont voici la liste ci-dessous :

    Dossier de conciergerie ;
    Dossier d'histoire ;
    Dossiers de restaurant ;
    Fiches BAC et approfondissements ;
    Fiches TP ;
    Recherches pour le travail demandé par les professeurs.

    Vous pouvez vérifier ces informations auprès des professeurs d'hôtellerie : ils vous en confirmerons la véracité.

    Or, jusqu'ici, les ordinateurs portables sont interdits pour les classes de première et autorisés en Terminale et post-bac.

    Les externes ont la chance de pouvoir utiliser leur ordinateur chez eux. Nous, nous ne pouvons nous suffire du week-end pour effectuer les dossiers et travaux demandés (surtout lorsque des professeurs demandent des travaux à effectuer sous 3 jours).

    Nous savons aussi qu'il y a des ordinateurs disponibles en permanence mais celle-ci en possède seulement six et ils sont très souvent occupés par des élèves faisant des activités autres que le travail.

    Vous savez que les cours deviennent de plus en plus informatisés et que les professeurs nous donnent de plus en plus de recherches et de travaux à faire sur ordinateur. Nous vous demandons donc, d'autoriser les ordinateurs à l'internat jusqu'à 20h00 au plus tard.

    Notre objectif, et donc notre demande, est de pouvoir travailler dans de bonnes conditions matérielles et non pas pour se divertir sur des logiciels de jeux.

    Je vous remercie de votre compréhension en espérant que vous accepterez de lever l'interdiction d'utilisation des portables pour les élèves de première hôtellerie.
    avatar
    sgrau


    Nombre de messages : 8
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne Empty Tremlin rock

    Message  sgrau Jeu 5 Fév - 2:06

    Bonjour,
    Bonne nouvelle : nous avons réservé la salle de l'egalité pour le 7 mai.
    Dites-moi ce que vous voulez en faire...

    Sylvie Grau

    Contenu sponsorisé


    Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne Empty Re: Le CVL ou Conseil de Vie Lycéenne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:32