Forum de Nicolas Appert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Nicolas Appert

Ce forum est celui du lycée Nicolas Appert (Loire-Atlantique).

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Mouvement alternatif

    typierre
    typierre


    Nombre de messages : 24
    Age : 31
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Mouvement alternatif Empty Mouvement alternatif

    Message  typierre Lun 8 Déc - 23:02

    Je fait se topic, pour les personnes, lycéens, qui ont d'autres idées que le blocus comme moyen d'expression, qu'ils se servent de se topic pour donner leurs idées !

    Merci.

    ~by typierre~
    marion
    marion


    Nombre de messages : 125
    Age : 30
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Mouvement alternatif Empty Re: Mouvement alternatif

    Message  marion Lun 8 Déc - 23:34

    blocus ou non, il est ultra important d'informer les gens sur la situation actuelle ! DEs réunions d'informations, des tracts, des affiches vont bientot être mises en places !

    Informer est le principal !





    Info Pas Intox =)
    avatar
    Invité
    Invité


    Mouvement alternatif Empty Re: Mouvement alternatif

    Message  Invité Mer 10 Déc - 19:29

    oui moi je suis contre le fait d'interdire les gens d'aller en cour. sa serais mieux je trouve une sorte plutôt de greve et ceux qui veulent allé en cour vont en coure !!!. mais le problème c'est les seconde qui se barre chez eux une fois le blocus voté ! y sont trop chiant !!!!! je pense que c'est a cause d'eux qu'on eu peu pas tous ce mettre en greve et resté les 200 lycéen sur le parvis je pense que sa marcherais mieux mais il faut du monde en fait.
    Greg
    Greg


    Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Mouvement alternatif Empty Re: Mouvement alternatif

    Message  Greg Mer 10 Déc - 20:40

    Oui, l'idéal serait qu'on déclare une grève et que tous ceux qui se sentent concernés et veulent faire quelque chose la fasse. Les autres vont en cours. Et puis on marche sur Paris et on décapite Darcos tant qu'on y est...
    Dans la vraie vie, si tu déclares une grève, entre ceux qui s'en foutent, ceux qui veulent aller en cours, ceux qui ont peur des sanctions et ceux qui aiment bien pointer du doigt ce qui va pas sans essayer de rien arranger, ben on sera encore 20 gugusses à se bouger le cul.

    Greg, un peu découragé par tout ça.
    avatar
    Thibaut Flavigny


    Nombre de messages : 5
    Age : 30
    Localisation : Saint Herblain
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Mouvement alternatif Empty Re: Mouvement alternatif

    Message  Thibaut Flavigny Mer 10 Déc - 22:08

    Le problème c'est qu'il est interdit pour les lycéens de faire grève. Et aux niveau des absence au moins le blocus met tous le monde absent (presque).
    Greg
    Greg


    Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Mouvement alternatif Empty Re: Mouvement alternatif

    Message  Greg Mer 10 Déc - 22:16

    On a pas le droit de faire la grève ? Parce qu'on a le droit de bloquer le lycée et de sécher les cours peut-être ? Si on veut se mettre en grève on le fait, c'est pas ça le problème. Wink
    Le problème, c'est tous ceux qui ne sont pas prêt à payer le prix de leur engagement. (ça sonne peut-être comme un reproche, mais très honnêtement c'en est pas un)
    marion
    marion


    Nombre de messages : 125
    Age : 30
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Mouvement alternatif Empty Re: Mouvement alternatif

    Message  marion Mer 10 Déc - 22:23

    Je suis d'accord avec Grégoire tant que le mouvement n'est pas totalement monté, on garde le blocus !!

    Et demain, AUSSI ! je ne sais pas d'ou ca vient cette idée de stopper soudainement vu ce qu'on a dit ce matin avec les autres lycées !
    Jerem
    Jerem


    Nombre de messages : 56
    Age : 35
    Localisation : Treillières
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Mouvement alternatif Empty Re: Mouvement alternatif

    Message  Jerem Mer 10 Déc - 22:31

    Thibaut Flavigny a écrit:Le problème c'est qu'il est interdit pour les lycéens de faire grève. Et aux niveau des absence au moins le blocus met tous le monde absent (presque).

    Je peux t'assurer la mise en place du motif MOUVEMENT LYCEEN sur tes absence!! tant qu'il y a blocus
    Greg
    Greg


    Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Mouvement alternatif Empty Re: Mouvement alternatif

    Message  Greg Mer 10 Déc - 22:53

    marion a écrit:Je suis d'accord avec Grégoire tant que le mouvement n'est pas totalement monté, on garde le blocus !!
    Heu j'ai pas dis ça...
    Il est vrai que je suis d'avis que maintenant que vous avez commencé à bloquer, il faut continuer. Mais j'ai jamais été et ne serai jamais pour le blocus.

    Et ça pourrait en étonner certains, mais je suis contre la réforme et moi aussi je suis au lycée à 7h. Incroyable, non ?
    marion
    marion


    Nombre de messages : 125
    Age : 30
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Mouvement alternatif Empty Re: Mouvement alternatif

    Message  marion Mer 10 Déc - 23:18

    T'inquiètes Grégoire je sais que t'es contre le blocus. A la base moi aussi ( un peu --' ) mais maintenant qu'il est là autant l'organiser au mieux. Le stopper maintenant c'est perdre tte crédibilité !!
    Greg
    Greg


    Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Mouvement alternatif Empty Re: Mouvement alternatif

    Message  Greg Mer 10 Déc - 23:42

    Bah je pensais comme toi l'année dernière, et y a du bon dans ce que tu dis, mais personnellement ça me pose un problème de participer à un truc que je cautionne pas.
    Donc je m'abstiens. Wink

    Contenu sponsorisé


    Mouvement alternatif Empty Re: Mouvement alternatif

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 12:48