Forum de Nicolas Appert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Nicolas Appert

Ce forum est celui du lycée Nicolas Appert (Loire-Atlantique).

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Le CA ou Conseil d'Administration

    Jerem
    Jerem


    Nombre de messages : 56
    Age : 35
    Localisation : Treillières
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Le CA ou Conseil d'Administration Empty Le CA ou Conseil d'Administration

    Message  Jerem Ven 9 Jan - 20:50

    Le conseil suprême du lycée, mais mon très cher collègue Alexis Guilleux en parlera mieux que moi...

    Dors et déjà, si des questions vous trottent dans la tête et qui pourrais être résolu par le CA, vous pouvez les posez ici!


    Dernière édition par Jerem le Dim 25 Jan - 11:40, édité 1 fois
    Alexis Guilleux
    Alexis Guilleux


    Nombre de messages : 16
    Age : 32
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 18/12/2008

    Le CA ou Conseil d'Administration Empty Re: Le CA ou Conseil d'Administration

    Message  Alexis Guilleux Ven 9 Jan - 22:19

    Je prends cela comme une invitation pour parler du CA, mon cher Jeremy. ^^

    Alors, le CA, comme Jeremy l'a dit c'est le conseil " le plus important " du lycée puisque c'est là que sont prises toutes les décisions importantes qui concernent le lycée dans son ensemble. Cela va du Budget, des modifications du réglement intérieur, de l'accord donné pour les voyages scolaires, des conventions avec d'autres lycées. Enfin bref, c'est vraiment l'organe décisionnel du lycée. En fait, tout passe par le CA, ou presque...

    Le CA se réunit environ 4 fois par an, il est présidé par le proviseur. Sont présents également le proviseur adjoint, une CPE, des répresentants de la ville, des parents d'élèves, des professeurs, et des élèves. C'est une réunion qui est intéressante, et j'encourage, pour les prochaines années, tout ceux qui souhaitent découvrir le fonctionnement du lycée de l'intérieur à se présenter aux élections.

    Je termine par dire que pour cette année 2008/2009, les représentans élèves au CA sont Léa Pontet, Alice Quentin, Erwan Ruaud, Kévin Girard et moi-même.

    Sur ce, Bon week end à tous !

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:58