Forum de Nicolas Appert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Nicolas Appert

Ce forum est celui du lycée Nicolas Appert (Loire-Atlantique).

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Lycée la Perverie Sacré-Coeur

    avatar
    suckin


    Nombre de messages : 6
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Lycée la Perverie Sacré-Coeur Empty Lycée la Perverie Sacré-Coeur

    Message  suckin Sam 13 Déc - 20:55

    Bonjour bonjour, donc je viens vous dire qu'une lettre a été envoyé aux parents des élèves de la Perverie (qui prévoyaient un blocus dès lundi matin) de la part du directeur :

    "Nantes, samedi 13 décembre 2008


    Chers parents,
    Vous savez que depuis près d’une semaine, des manifestations de jeunes lycéens et
    collégiens se déroulent dans le centre ville et aux abords des établissements scolaires.
    Certains élèves contestent la mise en place de la réforme du lycée dont la parution aux
    textes officiels est imminente.
    La plupart des établissements Nantais (publics et privés) subissent un « blocus » pour
    contraindre les lycéens à se rendre aux manifestations. En marge de ces évènements, des
    bandes organisées de jeunes circulent pour s’introduire dans les locaux afin de casser et
    dégrader du matériel scolaire. Il n’est pas rare que leurs intrusions forcées dégénèrent en
    bagarres et que dans l’impossibilité de les contenir, des élèves ou des enseignants soient
    blessés au cours de ces affrontements. Les forces de Police sont alertées mais dépassées
    et elles ne peuvent malheureusement assurer la sécurité des enfants comme des adultes.
    Jusqu’ici, notre établissement n’a pas fait l’objet d’intrusions ni de blocus, mais nous
    savons que le risque de subir cette situation la semaine prochaine est bien réel.
    Aussi, devant l’impossibilité de garantir la sécurité des biens et des personnes qui
    travaillent dans l’établissement (élèves et adultes), et dans ce contexte de violence
    exceptionnelle qui nous frappe, j’ai décidé de fermer l’établissement (le secondaire) et de
    suspendre les cours au collège et au lycée jusqu’à ce que le calme revienne et que nos
    puissions travailler dans la sécurité et la sérénité.
    Aucun élève, y compris les internes, ne pourra être accueilli tant que cette situation
    durera. Les réunions de parents des élèves de 6ème et 3ème sont maintenues aux horaires et
    dates prévus.
    Dès que le calme sera revenu, nous reprendrons les cours et nous vous préviendrons le
    plus vite possible.
    Certain que vous saurez apprécier à sa juste valeur la mesure exceptionnelle que je
    prends, au nom de la sécurité de tous, je vous prie de croire chers parents, en mon entier
    dévouement.

    O. Bouissou
    Directeur"




    Donc pas de blocus à La Perverie, ce qui nous laissera du temps pour participer aux manifestations et aux blocus des autres lycées !

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 16:45