Forum de Nicolas Appert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Nicolas Appert

Ce forum est celui du lycée Nicolas Appert (Loire-Atlantique).

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
CoCo
Greg
6 participants

    Jules Rieffel

    Greg
    Greg


    Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Jules Rieffel Empty Jules Rieffel

    Message  Greg Lun 8 Déc - 22:13

    Je viens de recevoir le coup de fil d'une amie qui connaît des gens à Jules Rieffel.
    Apparament, ce n'est pas bloqué car s'ils bloquent le lycée fermera et ils seront obligés de rentrer chez eux car beaucoup sont internes. Par contre ils iront à la manif de demain (11h à Commerce, je crois). Ils proposent aussi de faire une opération escargot route de Vannes ou au Cardo.
    Comme ils ne sont pas assez nombreux, ils demandent le soutien de Nicolas Appert.


    Dernière édition par Grégoire Lucazeau le Lun 8 Déc - 23:06, édité 1 fois
    Greg
    Greg


    Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Jules Rieffel Empty Re: Jules Rieffel

    Message  Greg Lun 8 Déc - 22:19

    Voilà j'ai fait passer l'info, maintenant je réagis. Wink

    Concernant l'opération escargot, je suis contre, je ne vois pas d'avantages et seulement des inconvénients :
    • Faire chier des gens qui n'ont rien à voir avec le mouvement me pose un problème
    • Emmerder les gens va les rendre totalement non-réceptifs à ce qu'on aura à dire
    • Pire ils seront sûrement contre nous, car de mauvaise humeur


    Leur filer un coup de main, je suis plutôt pour. Le tout est de voir si on aura assez de monde à rester à Appert...
    Greg
    Greg


    Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Jules Rieffel Empty Re: Jules Rieffel

    Message  Greg Mar 9 Déc - 19:40

    Je viens d'avoir des gens de chez Rieffel, ça se précise un peu.
    Ils demandent si Nicolas Appert peut envoyer du monde pour l'opération escargot qu'ils feront au Rond-point de Vannes à 10h. Objectif : créer un bouchon et distribuer des tracts pour avoir un impact médiatique.

    J'ai un peu changé d'avis sur cette opération, ça me semble pas une mauvaise idée. Des gens motivés ?
    CoCo
    CoCo


    Nombre de messages : 51
    Age : 34
    Localisation : La Paquelais
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Jules Rieffel Empty Re: Jules Rieffel

    Message  CoCo Mar 9 Déc - 19:52

    Je dis pourquoi pas ! car c'est vrai que niveau média c'est pas trop ca, faudrait qu'on nous entendent un peux et surtout qu'ils nous écoutes...
    Kiki
    Kiki


    Nombre de messages : 75
    Age : 33
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Jules Rieffel Empty Re: Jules Rieffel

    Message  Kiki Mar 9 Déc - 19:53

    Mon Coco, j'ai lu ^^! Bas si on peut se baiser un godet en même temps, pourquoi ap ^^!

    Plus sérieusement, si on veut se faire entendre, faut que sa passe au info
    CoCo
    CoCo


    Nombre de messages : 51
    Age : 34
    Localisation : La Paquelais
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Jules Rieffel Empty Re: Jules Rieffel

    Message  CoCo Mar 9 Déc - 19:59

    Donc Rond Point de Vanne demain matin 10h ??? ba c'est ce genre de message qu'il faudrait diffuser par SMS je pense. (+ que "Ramener des barriere et caddies ...", je m'imagine bien dans le car ou le bus avec mon caddies à la main)
    Kiki
    Kiki


    Nombre de messages : 75
    Age : 33
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Jules Rieffel Empty Re: Jules Rieffel

    Message  Kiki Mar 9 Déc - 20:04

    Par contre, je monte pas dans le panier a salade pour finir au niouf lol
    jimmouze
    jimmouze


    Nombre de messages : 6
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Jules Rieffel Empty Re: Jules Rieffel

    Message  jimmouze Mar 9 Déc - 21:13

    vous vous ecarter un peut la mon kiki et cocu^^... bon pour en revenir a l'idée proposée de distribuer des trackts pourquoi pas!!!
    mais je pense que cela revient un peut au meme de faire un opération escargot et crée un bouchon au rond point de vannes Rolling Eyes les gens seront de mauvaise humeur aussi car ralenti sur le chemin du travail :O d'ou je pense que les conducteur balanceront ce trackt sur la banquette arriere en attendant de le mettre a la poubelle sans meme l'avoir lu...

    Donc je pencherais plus pour une distribution de trackts a la sorti des grands magasins comme auchan ( le plus proche du lycée) ou autres car les gens y circule a pieds et donc ont le temps de lire ce document...
    avatar
    marineuh


    Nombre de messages : 5
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Jules Rieffel Empty Re: Jules Rieffel

    Message  marineuh Mar 9 Déc - 22:33

    mais le probleme c'est que je ne suis pas sur ue ça marque plus les esprit que ça quand on distribue dans le grand magasin je sais que moi je fais "oh un tract ! oh une poubelle" et la tract dans la poubelle je ne sais pas si tout le monde est comme moi mais voila alors que si on fait une opération escargot les gens s'en souviendront et auront envie de savoir précisément ce qu'on revendique et ça c'est bien. les gens sont aussi un peu sensibilisé car on commence a en parler légèrement a la télévision ou a la radio donc auront peut etre envie d'en savoir davantage et il faut pas croire mais pour ce genre de chose il y a peu de personne qui gueulent et qui s'enerve vraiment la plupart prenne leur mal en patience meme si ça leur fait vraiment chier car ils savent que c'est pour une "bonne cause"
    enfin voila mon avis a vous de me dire ce que vous en pensez.
    avatar
    MatMat


    Nombre de messages : 14
    Localisation : Nantes
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Jules Rieffel Empty Re: Jules Rieffel

    Message  MatMat Mer 10 Déc - 14:37

    Les actions pacifistes non bloquantes c'est bien aussi !

    Contenu sponsorisé


    Jules Rieffel Empty Re: Jules Rieffel

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:03