Forum de Nicolas Appert

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Nicolas Appert

Ce forum est celui du lycée Nicolas Appert (Loire-Atlantique).

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Jean Perrin

    Greg
    Greg


    Nombre de messages : 105
    Age : 32
    Localisation : Orvault
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Jean Perrin Empty Jean Perrin

    Message  Greg Mar 9 Déc - 1:15

    Jean Perrin a voté contre le blocus.
    avatar
    Elo


    Nombre de messages : 21
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Jean Perrin Empty Re: Jean Perrin

    Message  Elo Mar 9 Déc - 15:06

    Oui j'ai parlé à Sylvain élève de Jean Perrin peut etre certains le connaissent!!
    Ils vous demandent ainsi qu'a d'autres lycée d'arreter!!!Tout simplement car ils veulent mieux s'organiser pour janvier et bien se faire entendre!!Alors que la avant les vacances, ça ne sert à rien, ça fera quelques jours et après terminé pour l'année!!Voila son avis!!
    Perso, je suis d'accord avec lui mais le problème c'est qu'en janvier , c'est le mois du bac blanc, a appert il commence le 31!!
    Donc ça risque de ronchonner!!
    benjamin girard
    benjamin girard


    Nombre de messages : 28
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 08/12/2008

    Jean Perrin Empty Re: Jean Perrin

    Message  benjamin girard Mar 9 Déc - 18:44

    Bac blanc certes, mais ne vaut il pas mieux empiéter sur le notre (qui est un test, pas le vrai ) plutôt que sur celui des générations futures?

    Un mouvement est lancé, il faut le continuer et si besoin recommencer en janvier tant que rien n,est fait pour changer nos motifs de mécontentement!
    avatar
    Animateur


    Nombre de messages : 8
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 10/12/2008

    Jean Perrin Empty Re: Jean Perrin

    Message  Animateur Mer 10 Déc - 0:22

    Je suis Sylvain de Jean Perrin (Rezé) Wink

    Plusieurs points à soulever.
    D'une, Jean Perrin n'a jamais voté le blocage, ni pour, ni contre, pas de vote lundi ni mardi ni avant.
    Ensuite, mardi des gens se sont réunis et ont décidé d'un blocage mercredi matin.

    Ce qui nous amène à cette nouvelle situation, JP sans doute bloqué mercredi matin.

    J'explique ici pk je suis en désaccord avec cette stratégie et je vous invite à vous poser sur la question : http://lecrc.forumactif.fr/coor-nantes-f30/un-peu-de-strategie-ne-nous-fera-pas-de-mal-t5620.htm

    Cependant, je suis solidaire de ceux qui agissent et bloquent, j'agirai donc moi-même ainsi que tous ceux qui comme moi sont opposées à cette politique injuste mais qui auraient préféré agir en janvier (nombreux parmi les terms de JP engagés). Je suis pour la mobilisation, le vote décidera de sa forme et je m'y plierai.

    A demain !
    avatar
    MatMat


    Nombre de messages : 14
    Localisation : Nantes
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 09/12/2008

    Jean Perrin Empty Re: Jean Perrin

    Message  MatMat Ven 12 Déc - 22:19

    Des nouvelles de Jean Perrin, à Rezé, que je tiens de mon fils, élève en seconde. Après l'AG du matin et le vote des élèves, le blocus a été mis en place. Il semblerait qu'il n'y ait pas du tout eu cours. Les élèves avaient semble-t-il l'idée préalable de tenir la maison des lycéens et même d'y dormir cette nuit. Finalement une rencontre a eu lieu avec le proviseur du lycée, au terme de laquelle ils ont passé un accord, signé entre le proviseur et les représentants des élèves pro-blocus : pas de CRS ou de policiers appelés, mais un retrait de la maison des lycéens en fin d'après-midi, ce qui a effectivement eu lieu. Il semblerait aussi que le blocus soit reconduit demain vendredi. Même à la Joliverie, il y aurait eu une AG et la décision de rejoindre le mouvement s'il s'étoffe (mon fils et ses camarades dicunt). J'ai aussi cru comprendre qu'ils auraient l'objectif, à Nantes, de tenir des blocus jusqu'aux vacances, et de relancer le mouvement en janvier. En ce qui concerne les Bourdonnières à Nantes où se trouve ma fille, un vote aura lieu demain jeudi, pour décider du blocus ou non. C'est tout ce que j'ai pu drainer comme info. Etant moi-même prof au Mans, à Montesquieu, j'attends d'y être vendredi pour voir sur place comment cela se passe. Je n'ai pas d'info. pour le moment. Cordialement. Nadine Le Duff

    Contenu sponsorisé


    Jean Perrin Empty Re: Jean Perrin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 19:01